Questions courantes concernant le Diagnostic Marketing

 

Pourquoi M CONSEIL propose cette prestation ?

Il est difficile pour les chefs d'entreprises et les directeurs commerciaux et marketing de suivre les évolutions des différentes techniques marketing. Soit les opérations sont réalisées au coup par coup dans l'urgence, soit les ambitions sont plus fortes que le budget prévu. De plus, l'image que véhicule l'entreprise n'est souvent pas conforme à ce qu'elle est réellement ou celle qu'elle souhaite avoir.
M CONSEIL a conçu ce diagnostic marketing débouchant sur des préconisations concrètes, pour répondre à ces problématiques. Vous vous connaissez mieux et vous pouvez prendre les décisions qui s'imposent.

 

Qu'est-ce que cette prestation m'apportera de plus que ce que je ne sais déjà ?

Le diagnostic marketing permet de balayer l'ensemble de votre marketing opérationnel. L'objectif de la prestation est de mettre l'accent sur les points à améliorer et de déceler les points qui vous auraient échappés. Pour cela vous bénéficiez de préconisations concrètes, opérationnelles et chiffrées pour chaque élément de votre activité marketing, dans un souci permanent d'efficacité.

Très souvent cette intervention permet de mieux identifier les points à améliorer, de prendre conscience que les changements sont nécessaires et possibles, de savoir comment mener ces changements et de se positionner dans une dynamique très positive.

 

Comment se déroule la prestation ?

M CONSEIL se déplace chez vous pendant une journée (ou plus selon la taille de votre entreprise et le volume de vos opérations marketing) et réalise un entretien en tête à tête avec le responsable de l'entreprise ainsi que de ces principaux collaborateurs. Un certain nombre d'éléments sont collectés (plaquettes, catalogues, supports de vente, courriers clients, mailings...) ou consultés (site internet...).

En fin de journée, M CONSEIL vous indique verbalement ses préconisations compte-tenu de votre budget marketing. Quelques jours après cette visite vous recevez le rapport de préconisations.

 

En une journée, quelle sera la qualité du diagnostic marketing ?

Vous bénéficiez d'un diagnostic complet de l'ensemble de votre marketing opérationnel (identité, supports de vente, publicité, marketing direct, présence sur internet, événementiel, relations publiques...)

M CONSEIL s'engage sur la qualité de ses prestations. Consultez notre charte qualité.

 

Qui est M CONSEIL ?

M CONSEIL est une société de conseil en Marketing et Vente. Elle regroupe des professionnels reconnus, experts depuis 20 ans dans leur domaine et qui partagent le même goût pour l'efficacité marketing.

 

Puis-je faire financer cette prestation ?

Selon l'activité de votre entreprise et sa région d'implantation, un certain nombre de dispositifs permettent de financer cette prestation. Merci de nous contacter pour étudier ensemble ces possibilités.