Charte Qualité M FORMATION

 

M FORMATION s'engage à :

Professionnalisme

N'accepter que des actions qui relèvent de son champ de compétence et de ses connaissances

Adopter une conduite responsable de façon à préserver la réputation et à valoriser l'image de la profession.

Qualification

Maîtriser les connaissances fondamentales de son domaine d'intervention et/ou d'expertise

Maintenir ses compétences à jour et les développer en harmonie avec les actions acceptées.

Conseil

Analyser le besoin du client et lui apporter tout conseil nécessaire à l'atteinte de ses objectifs.

Qualité

Contrôler les démarches pédagogiques et s'assurer de la bonne utilisation des outils correspondants.

Suivre le déroulement des actions dans le cadre d'un point régulier

S'assurer de la qualité de l'environnement dans lequel se déroulent les actions de formation.

S'assurer de la compétence et de la qualification des formateurs.

D'évaluer systématiquement les actions de formation en fonction des objectifs préalablement définis.

Confidentialité

Appliquer la règle absolue du secret professionnel dans le cadre de ses missions, c'est à dire ne pas utiliser ni divulguer les informations portés à sa connaissance, sans l'autorisation du client.

Respect du Client

Exécuter les missions avec l'implication que le client est en droit d'attendre

Refuser d'intervenir sur des missions pouvant créer des situations conflictuelles

Restituer au client tous les éléments d'information lui permettant de prendre des décisions

Respecter les choix et la volonté du client

Indépendance

Agir indépendamment de tout intérêt particulier ou commercial de nature à influer sur l'intervention, ou dans le cas contraire, en informer son client

Contrat

S'entendre avec le client sur les objectifs, la méthodologie, les moyens mis en oeuvre, les coûts, la rémunération, la durée de la mission et définir les limites de garantie et d'assurances.

Prévoir les modalités d'interruption de l'action de formation par l'une ou l'autre des parties

Respect des lois

Connaître et respecter les lois et règlements en vigueur s'appliquant à la profession de M FORMATION et du client